Cinq jours après l’annonce de la mort par noyade du rapporteur de l’Assemblée Provinciale de Mai-Ndombe, Gina LEFUTU Mpia dans la nuit du jeudi 13 avril 2023, suite à une chute dans la rivière Mfimi, non loin de la cité de Kutu, son corps n’a pas encore être retrouvé.
Dépêché sur le lieu du drame avec certains de ses collègues, un député provincial fait savoir qu’aucun élément n’est précis jusque-là, suite à la disparition du député provincial, Gina LEFUTU Mpia.
« Il n’y a pas des vraies versions de fait à vous donner. Car, jusque-là, personne n’a pu témoigner avoir vu le rapporteur tomber dans l’eau pour nous donner avec exactitude le lieu où le drame s’est produit. Les gens que nous interrogeons ici sont entrain de tâtonner…Nous n’avons pas encore des précisions. Le corps n’est pas retrouvé», a dit la source.
La même source s’étonne de l’attitude de la personne qui a accompagné le député lors de ce périple. « En réalité, c’est son neveu ( celui qui l’a accompagné pendant le voyage) qui devait nous donner la vraie version. Malheureusement, lui-même ne parvient pas à nous dire quelque chose là dessus. Entre-temps, nous ne savons pas retourner à Inongo sans voir le corps de notre collègue et surtout sans avoir la permission venant du bureau de l’Assemblée provinciale. Pour le moment,on est toujours là à la recherche de notre collègue».
Rappelons que le rapporteur Adjoint de l’Assemblée provinciale, David BISAKA avait indiqué le week-end dernier qu’une enquête devait être amorcée,pour avoir des précisions sur ce décès.
Orman BOLA