L’équipe nationale locale de la République Démocratique du Congo retrouve le terrain ce jeudi 14 août 2025 pour affronter l’Angola lors de la 3e journée de la phase de groupes du CHAN 2024. Après avoir battu la Zambie, les hommes d’Otis Ngoma visent un deuxième succès consécutif pour se rapprocher de la qualification.

Bousculés d’entrée par le Kenya, les Léopards se sont remis en marche grâce à un travail de fond mené par le staff technique. « Ce match est déterminant. Nous avons remobilisé les troupes après la première défaite, et ce n’était pas facile », a expliqué l’adjoint Daoula Lupembe lors du point presse de mercredi 13 août.
Avec une meilleure connaissance de l’adversaire, la RDC veut jouer crânement sa chance. « Nous avons étudié l’Angola et préparé cette rencontre en conséquence. Ce sera difficile, mais pas impossible », a ajouté Lupembe.

Aux côtés du sélectionneur, Oscar Kabwit, l’ailier du TP Mazembe auteur d’une belle prestation contre les Chipolopolo, a insisté sur l’état d’esprit retrouvé m.
« Nous avons commencé par une défaite, mais nous nous sommes repris. Chaque match sera abordé avec sérénité et un esprit positif pour atteindre notre objectif. », a fait savoir le joueur.
Kabwit a aussi salué le rôle des cadres dans ce groupe jeune, citant Mika Michée comme moteur dans le vestiaire :« Il nous motive et nous rassure. »
Face aux Palancas Negras, la RDC a l’occasion de confirmer sa montée en puissance et de prouver que son départ raté n’était qu’un épisode isolé.
Martin KANYEBA
