La ville de Kananga s’apprête à renouer avec les grandes heures du sport. Le Stadium de l’Espoir, longtemps en état de délabrement, bénéficiera bientôt d’une cure de jouvence grâce à l’initiative du boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, en prélude à la 3e édition du Trophée Makabu.

C’est lors de sa récente visite dans la capitale du Kasaï-Central que le natif de Kananga a annoncé cette nouvelle. Organisé sous le haut patronage du président Félix Tshisekedi, ce tournoi de boxe se veut un symbole de paix et de cohésion nationale à travers le sport.

« Le Stadium de l’Espoir sera rénové pour accueillir la compétition. Il est temps que Kananga redevienne une terre d’accueil des grands événements sportifs », a souligné Junior Makabu, déterminé à redonner à sa ville natale une visibilité.

Pour mener à bien ce chantier, Makabu a obtenu l’adhésion du gouverneur Joseph Moïse Kambulu Nkonko. Ce dernier s’est engagé à accompagner le projet, conscient des retombées positives qu’un tel événement peut générer sur le plan socio-économique et culturel.

Notons que, cette troisième édition (3e édition) réunira des athlètes venus de plusieurs coins de la République démocratique du Congo. Au-delà de la compétition, l’événement vise à promouvoir l’unité, la paix et l’espoir dans une région souvent marquée par des défis socio-politiques.

En réhabilitant le Stadium de l’Espoir, la ville de kanaga malandji wa Nshinga est prête à accueillir les meilleurs talents du pays dans un esprit de fraternité sportive.

Martin KANYEBA

By admin