Le député National Daniel Nsafu a répondu à l’invitation de la commission spéciale temporaire mise en place pour l’auditionner ce lundi 5 juin au palais du peuple.
Cette commission est composée de 20 membres nommés par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, sur proposition des groupes parlementaires et des non-inscrits
Accusé d’incitation à la haine tribale, le député Daniel Safu a pris part à ses travaux dans la salle des Banquets du Palais du peuple, vu l’importance des matières à l’ordre du jour comme indique un communiqué de cette institution.
Daniel Safu est un « récidiviste » qui, par son comportement, « désacralise la fonction d’élu du peuple et porte atteinte à l’honorabilité de la chambre basse du parlement » indique David Mukeba, auteur de la motion.
Rappelons que c’était à la fin de la marche de l’opposition du 20 mai dernier réprimée par la police que le député Daniel Safu avait, au cours de l’émission télévisée de la chaine la CML13 Tv tenu des propos incitant la haine « tribale ».
Giovany TOSINGILO