Dans un meeting organisé le samedi 17 décembre 2022 dans la commune de N’djili à Kinshasa, Aimé Pascal Mongo Lokonda a affirmé que son parti a été créé pour redorer l’image de la RDC en particulier et celle de l’Afrique en général.

« Le logo du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) est représenté par la carte de la RDC. Nous avons l’image du coq et celle de la houe à l’intérieur. Ceci signifie que le congolais doit se réveiller et travailler pour le développement du pays. Le développement en question doit être intégral partant de la représentation d’une étoile dans le logo. Il est important pour nous de travailler efficacement pour redorer l’image du Congo et de toute l’Afrique », a dit le président de cette formation politique.

Le CNARC travaille pour l’intégrité de la RDC

Aimé Pascal Mongo Lokonda ajouté :  » dans le CNARC , nous travaillons pour les valeurs et le développement en République démocratique du Congo. Désormais, les Kinois sont appelés à s’approprier de la vision du CNARC. Pour que le Congo reste un et indivisible, ça demande les efforts de tous les citoyens. Nous devons travailler pour l’intégrité de notre pays. Soutenons nos forces armées qui sont au front. Je lance une mobilisation générale aux jeunes d’intégrer les FARDC ».

Par ailleurs, le président du CNARC à appelé à un soutien total au chef de l’État.

 » Nous sommes des alliés du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Les élections approches. Que personne vienne nous distraire. Fini cette blague avec des gens qui ont fait beaucoup de mal à la RDC, mais profitent des élections pour présenter des discours démagogiques. Nous tous, nous devons soutenir Félix Antoine Tshisekedi. Les gens combattent le président Félix Tshisekedi pour le distraire. Il a une mission à accomplir pour ce pays. Tant que cela n’est pas encore réaliser, il ne va pas céder aux pressions de qui que ce soit. Soyons derrière lui pour un deuxième mandat en 2023. C’est pour la première fois qu’on a un budget qui part d’environ 4 milliards pour atteindre plus ou moins 15 milliards. Il mérite en tout cas notre soutien ‘, a-t-il déclaré.

Au-delà de ça, ce natif de Mai-Ndombe a invité la population Kinoise à s’enrôler massivement.

« Ça ne sert à rien de dire qu’on aime le président de la république et le président Aimé Pascal Mongo sans se faire enrôler. Pour donner la chance au président de la république et à tous les candidats du CNARC en 2023, nous vous invitons à se faire enrôler massivement le 24 décembre 2022 », a conclu celui qu’on surnomme « Arc-en-ciel du Congo « .

Orman BOLA

By admin