Le Président du parti politique,le Congrès National Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC ) est arrivé à Inongo ,le samedi 7 janvier 2023, pour obtenir sa carte d’électeur. C’est ce qui l’a dit à la presse lors de sa descente d’avion.

« Je suis venu pour mon enrôlement. Le processus a déjà été engagé. Il était très important pour moi de venir honorer ma ville natale ,à travers cet acte d’enrôlement. C’est une occasion pour moi de souhaiter aussi ‘bonne année 2023’ à mes frères et sœurs de Mai-Ndombe ici dans le chef-lieu de la province », a dit Aimé Pascal Mongo Lokonda.

À la même occasion, le numéro 1 du CNARC a invité la population de Mai-Ndombe à s’enrôler massivement.

« Le chef de l’État l’a dit, et la CENI l’a confirmé qu’en 2023, il y’ aura élections. C’est un processus dans lequel on est déjà engagé. C’est logique pour moi de respecter ce devoir citoyen. Il y’ a encore des gens qui sont hésitants, mais nous les appelons à prendre les choses à bras le corps pour aller s’enrôler massivement », a-t-il déclaré.

Le Mai-Ndombe fait partie des provinces concernées pour le début depuis le 24 décembre dernier, de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Celle-ci se tient dans sept sur huit territoires de la province. Elle a été reportée dans le territoire de Kwamouth, pour des raisons sécuritaires.

Orman BOLA

By admin