Après leur victoire (1-0) contre le Soudan du Sud le vendredi 21 mars dernier, les Léopards seniors de la République Démocratique du Congo ont fait une pause dans leur préparation pour exprimer leur solidarité envers les victimes des agressions rwandaises et des rebelles du M23, le samedi 22 mars 2025.
En effet, la sélection congolaise a rendu visite aux blessés à l’hôpital militaire du camp Tshatshi à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Accompagnés du ministre des Sports et Loisirs Didier Budimbu, de Bestine Kazadi, vice-présidente de la CAF en charge du football féminin et du sélectionneur Sébastien Desabre, les joueurs ont offert réconfort et soutien aux blessés, ces héros qui se battent pour la défense de l’intégrité de la RDC. En plus de prendre des photos et de distribuer des maillots de l’équipe nationale, ce geste symbolise l’unité nationale et l’admiration de la sélection pour ces soldats courageux.
Cette visite étant désormais derrière eux, les Léopards se tournent vers l’avenir. Ils prendront dans les heures qui suivent la direction de Nouakchott pour affronter les Mauritaniens le 25 mars, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Martin KANYEBA