Le député provincial et vice-président de l’Assemblée provinciale du Mai-Ndombe, David Bisaka a fait la ronde de plusieurs écoles lundi 16 septembre 2024, à Kwamouth dans la province du Mai-ndombe. Et ce, pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée scolaire, lancée depuis le 02 septembre dernier.

A cette même occasion, il a également distribué les fournitures aux élèves pour leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions.

Parmi les écoles visitées, il s’agit de l’Institut Bokele Bosela, Ep3 Ngampo, École Maternelle Ngawara, École conventionnée Kimbanguiste 1 de Kwamouth, Ep Malela, EP CBCO de Kwamouth, Complexe Scolaire Instio et tant d’autres.

Pendant ce périple, David Bisaka a déploré les conditions précaires dans lesquelles étudient les élèves dans cette partie de la République.

Entant élu du peuple, ce parlementaire a reçu les doléances de différents chefs des établissements scolaires de Kwamouth et leur a promis de porter leurs voix au sein de l’exécutif provincial.

En père de famille, David Bisaka a posé tant d’autres gestes bienfaiteurs en prenant en charge quelques élèves en situation de précarité et de maladie.

Par ailleurs, il a invité tous les chefs des établissements scolaires à respecter scrupuleusement la gratuité d’enseignement pour faciliter l’accès à l’éducation.

Il faut noter que la rentrée scolaire à Kwamouth est effective malgré la crise sécuritaire qui a impacté négativement le système éducatif.

Abdias SHINGA ( Envoyé spécial à Kwamouth )

By admin