Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a visité l’école Kamina dans la commune de Kalamu et celle du camp Tshatshi dans la commune de Ngaliema, ce lundi 16 septembre à Kinshasa. Et ce, pour réaffirmer la réalité de la gratuité de l’enseignement de base et de l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025.
À l’école primaire Kamina (EP 1 et 2 Yolo-nord), premier établissement officiel de la République Démocratique du Congo (RDC) construit en 1945, le Président Tshisekedi a partagé une petite leçon de citoyenneté avec quelques élèves avant de relever quelques-uns de leurs défis.
Lors de sa visite à l’école primaire du camp Tshatshi qui dispose des bâtiments réhabilités grâce à son appui dans le cadre du projet des 100 jours, le Président Tshisekedi a rassuré les parents militaires de son engagement à garantir l’éducation de leurs enfants.
Le Président Tshisekedi a tenu a réitèrer sa détermination à promouvoir l’éducation de base en RDC, maintenir des échanges directs avec les élèves et responsables des écoles et à réaffirmer son engagement pour l’amélioration du système éducatif via cette tournée.
Ainsi , il a martelé sur l’irréversibilité de la gratuité de l’enseignement de base, un acquis définitif qui va se consolider et s’étendre bientôt à l’enseignement secondaire.
Orman BOLA