Un ravin menace l’avenue Nselenge au quartier Mombilanga dans la commune de Bonse, où près de 100m de la rue est déjà délabrée suite à cette érosion, a constaté ce samedi 07 septembre, Mai-ndombenews.net.

Cette situation handicape la mobilité de la population de ce coin, empêchant également la circulation des engins roulants.

Sur place, un riverain approché par notre reporter, a tiré la sonnette d’alarme demandant ainsi l’intervention des autorités.

« Aujourd’hui, nous avons de sérieux problèmes sur cette avenue, car nous risquons nos vies. Nos enfants sont les plus exposés à ce danger. Et nos maisons sont actuellement menacées d’écroulement. Cette érosion a duré plusieurs années, mais nous n’avions jamais vu aucune réaction des gouverneurs précédents. Raison pour laquelle nous demandons au nouveau chef de l’exécutif provincial de prendre en considération nos désidératas en vue d’une assurance pour nos maisons ainsi que la vie de nos enfants. Nous avons des difficultés de passage avec nos motos sur ce tronçon. Donc, nous sommes toujours obligés de laisser nos motos dans les parcelles, qui pour certaines, sont déjà touchées par ce ravin », a-t-il plaidé.

Face à ce problème qui a tant persisté, les habitants de ce quartier espère que leur voix sera entendue pour la réhabilitation de cette route principale.

Prince WALALA

By admin