Le bureau du ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des sceaux,Me Constant Mutamba fait l’objet d’un empoisonnement, après une enquête de la police scientifique.
Cette information a été livrée par le cabinet du ministre à travers un communiqué signé ce mercredi 04 septembre.
« Son excellence Monsieur le Ministre de la Justice et Garde des sceaux porte à la connaissance du public qu’à la suite du communiqué n°31 de son cabinet du 02 septembre 2024, la police scientifique a constaté que son bureau ainsi que l’antichambre ont fait l’objet d’un empoisonnement », peut-on lire dans ce document.
Dans le bureau du patron de la justice, plusieurs indices d’empoisonnement ont été détectés, notamment :
1.Une poudre blanche répandue à plusieurs endroits (tables, chaises , claviers des ordinateurs, ventilateur, sous le tapis ainsi que dans des documents.
2.Un liquide suspect versé au réfrigérateur
3.Une intoxication des toilettes par un produit dégageant un gaz piquant
Il faut noter aussi que plusieurs membres du cabinet du ministre, qui sont entrés en contact avec le bureau ont été diagnostiqués positifs à l’empoisonnement et sont actuellement pris en charge.
Pour certaines personnes, cet empoissonnement n’est pas une surprise, car pensent-elles, c’est l’un des moyens le plus utilisé par les ennemis de la réforme et du changement de la justice en RDC.
A. SHINGA et Orman BOLA