L’ abbé Hugues Mangi se dit comblée de joie pour avoir retrouvé tous les élèves après deux mois de vacances.

Il l’a dit au cours d’un entretien accordé à la rédaction Mai-ndombenews.net, dans son bureau de travail à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-ndombe. Et ce, à l’occasion de la reprise des classes, lundi 02 septembre dernier, à l’Institut Tosalisana.

« … Nous nous portons à merveille comme vous pouvez le constater, pour nous, c’est une grande joie de retrouver ces jeunes gens après deux mois d’absence, de voir l’engouement avec lequel ils sont rentrés à l’école. Je suis heureux d’être ici et del es voir », a dit le préfet de l’institut Tosalisana.

Le préfet de cet établissement scolaire a confirmé l’effectivité de la rentrée scolaire dans son école,malgré les spéculations de certaines langues qui parlent d’une reprise timide.

Par ailleurs, il invite le gouvernement à respecter ses engagements en rémunérant correctement les enseignants. Car, ajoute-t-il, c’est un travail de titan qui mérite une bonne rémunération.

Le chef d’établissement de l’Institut Tosalisana annonce également la présence d’une nouvelle option ( Electrique ) aux humanités, qui est dans sa quatrième année et un nouveau bâtiment en construction, les travaux de réhabilitation de l’internat, depuis son avènement à la tête de cette institution d’enseignement.

Il faut noter que la Ministre d’Etat chargée de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu avait procédé lundi dernier, au lancement officiel de la rentrée scolaire, à l’Institut Tshikunga, à Dibumba 1, dans la province du Kasaï.

G. EKOLE

By admin