Le président du parti politique « Ensemble pour le Changement », Moise Katumbi est monté au créneau pour dénoncer l’arrestation de l’opposant Seth Kikuni, par l’Agence Nationale de Renseignement ( ANR ).
Le chairman Katumbi condamne et qualifie cette arrestation d’inique. Il indique par ailleurs que le seul péché qu’a commis son compagnon de lutte, c’est d’avoir usé de la liberté d’expression consacrée par la constitution de la République.
« Je condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation de notre camarade Seth Kikuni dont le seul crime est d’avoir usé de sa liberté d’expression », a-t-il dit
Par cette même occasion, Katumbi fustige le clivage politique au sein de la communauté congolaise.
« ce genre d’actes intolérables ne font qu’entretenir les divisions entre congolais et entraînent la République Démocratique du Congo sur une pente très dangereuse. Notre camarade doit être relâché », a-t-il conclu.
Récemment, Seth Kikuni avait fait une sortie médiatique en tenant des propos forts à l’endroit du président de la République. Tout ceci suscite des questionnements sur son arrestation.
IID