La publication du gouvernement provincial de Mai-Ndombe est imminente. Et ce, après l’avènement du gouverneur Nkoso Kevani Lebon à la tête de cette province potentiellement riche de la République démocratique du Congo.
Si les défis de développement de cette province sont immenses dans tous les secteurs, l’attente de la publication des animateurs qui vont accompagner le nouveau patron de Mai-Ndombe dans son premier gouvernement, est aussi grandiose au sein de la population.
Dans le couloir du gouvernorat provincial de Mai-Ndombe, plusieurs noms sont cités pour figurer dans l’équipe gouvernementale de Nkoso Kevani Lebon.
Ainsi, parmi les noms qui ont des chances de devenir ministres dans très peu de temps, il y a notamment Richard Nzaaba, Justin Iyolo, Dr Jean-Pierre Basake, Yannick Nzaaba, Molanor Bokona, Anicet Mponkonzo, Jimmy Basambi, Aimé Césaire Mikolo, Fabrice Longungu, Tribuche Bovulumfe, Jean-Pierre Kokengo, Ignace Monza,Alain Mbembe et Adelbert Booto.
Par dessus tout, seul le gouverneur Nkoso Kevani Lebon connait exactement les personnes à qui il a fait confiance dans les différents postes ministériels pour son premier gouvernement.
Selon les instructions du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Jacquemain Shabani, une équipe gouvernementale provinciale ne peut pas dépasser 10 membres.
Orman BOLA