Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, a donné le go, ce mardi 27 août 2024 de l’atelier d’actualisation du projet de la loi de programmation de la reforme de la police nationale congolaise (PNC) de 2025 à 2029, dans la salle Virunga située à l’immeuble de la territoriale, à Kinshasa.

Une cérémonie organisée en présence du commissaire général de la PNC, du coordonnateur du comité de suivi de la réforme de la police et des partenaires techniques de ce projet avec le concours logistique du programme d’appuie à la réforme de la police.

À cette occasion, le patron de la territoriale congolaise a évoqué le faible financement des précédents plans d’action de réforme de cette police par le gouvernement qui reste jusqu’à ce jour, selon lui, le frein pour la concrétisation de cette initiative.

Au sortir de cette activité, le VPM a remis officiellement, à titre symbolique, un échantillon de 4 jeeps sur un total de 24 aux mains propres du coordonnateur du comité de suivi de la réforme la police nationale congolaise pour la facilitation de la mobilité des éléments de PNC.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin