Le vice-Gouverneur Trésor MFuru Ngoke a appelé tous les partis politiques du Mai-Ndombe à l’unité, la paix et la cohésion,pour bâtir et faire émerger la province.
Il l’a dit à l’occasion de sa réception au siège de l’UDPS/Tshisekedi le 25 août dernier à Inongo.
«Comme nous nous sommes venus, chaque chose à son temps… Nous étions dans la période [ électorale, Ndlr ] de turbulences. Maintenant, elle est déjà passée. Nkoso Kevani Lebon et Trésor Mfuru Ngoke sont actuellement les dirigeants de la province, les eaux, les forêts, des terres, c’est nous qui dirigeons cela. J’invite tous les partis politiques dès ce jour à la paix; vos parents de la province,ce sont le Gouverneur et son Vice-gouverneur», a déclaré Trésor Mfuru
Et d’ajouter : « le chef de l’État reçoit tous les partis de toute tendance confondue, c’est un symbole de l’unité. Et nous, ses enfants, c’est la même chose. Même si vous êtes d’un quelconque parti, ne vous sous-estimer pas, nous sommes là pour tout le monde. N’hésitez pas de nous contacter en cas d’un problème. De la même manière que nous allons trouver les solutions pour les autres, ça sera égal pour tous», a insiste le numéro 2 de Mai-Ndombe.
Pour le vice-gouverneur, c’est la jeunesse qui contribue pour le développement de tous les pays dans le monde. Tous ceux qui étaient blessés, offensés, marginalisés par les militants du parti UDPS/ Tshisekedi pendant la période de la campagne électorale des gouverneurs, je vous demande pardon à leurs noms».
Notons que le Vice-gouverneur Trésor Mfuru est issu du parti présidentiel, UDPS/ Tshisekedi.
G.EKOLE