Dans un entretien accordé le mercredi 21 août à rédaction de Mai-ndombenews.net, le député provincial du Mai-ndombe, Lucien Kempele « Zoudé» a annoncé la descente d’une délégation composée de deux députés nationaux et député provincial sur le lieu du naufrage sur la rivière Lukenie, près du village Mazoko dans le territoire de Kutu.
Il s’agit de lui-même Lucien Kempile, député provincial et élu de Kutu, madame Mamie Ilanga et monsieur Venance Ibuli, tous les deux députés nationaux.
«Nous avons voyagé effectué un voyage aujourd’hui vers le lieu du drame. Jusque-là, le nombre des morts est indéterminé. Il n’y a pas de précision, mais une vingtaine de corps a déjà été ramassés en 48h. Il y a toujours des corps qui traînent sous l’eau. C’est ainsi que nous avons décidés d’arriver sur place pour nous enquérir de la situation sur place » ,a précisé ce député provincial.
Dans cette circonstance, l’élu de Kutu a envoyé aux familles éplorées, un message de réconfort. Il a également annoncé des mesures drastiques pour éviter de tels incidents.
« Nous partageons cette douleur ensemble et nous allons interpeller les services de l’Etat pour que prochainement de pareilles circonstances ne puissent plus se reproduire » ,a-t-il ajouté.
Quant à l’organisation des obsèques, il a fait savoir qu’un lot de cercueils a été envoyé sur le lieu du drame pour l’enterrement.
C’est dans la nuit du dimanche à lundi 19 août que ce drame est intervenu dans cette partie de la province du Mai-Ndombe.
A. SHINGA ( CE )