Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo et son gouvernement ont été investis samedi 17 août dernier. Et ce, après la présentation du programme quinquennal à l’Assemblée provinciale de cette entité.
En présence des élus, des Ministres provinciaux ainsi que de plusieurs invités, le nouveau patron de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi, a défendu avec minutie son programme du gouvernement qui s’articule sur six axes.
Dans son discours-programme, le gouverneur a révélé que son budget quinquennal s’élève à plus de 3 milliards de dollars américains.
Juste après le discours et le jeu de questions-réponses, ce programme qui a subi quelques amendements, a été accepté. Ainsi, le gouvernement a été investi à la satisfaction de toutes les personnes venues pour la circonstance.
Il faut noter que monsieur Michee Mobonga a été élu gouverneur le 29 avril 2024. Sur 28 voix, il en avait raflé 20. Après cette étape d’investiture du gouvernement, le numéro 1 du Sud-Ubangi et son Vice-gouverneur, Jean René Galekwa, ont maintenant le plein pouvoir pour montrer de quoi ils sont capables.
Orman BOLA et A. SHINGA( CE)