Le nouveau président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde ainsi que tous les membres du bureau définitif, sont entrés en fonction le jeudi 15 août. Et ce, après la cérémonie de remise et reprise entre les bureaux provisoire et définitif, qui s’est déroulée en présence des hauts fonctionnaires de cette institution, de la presse et de plusieurs invités.

Au cours de cette cérémonie solennelle, le président du bureau provisoire, Pascal Kinduelo qui a pris la parole en premier, a remercié le chef de l’Etat pour son soutien indéfectible. Par ailleurs, il a salué le travail accompli par le bureau provisoire qui a conduit à l’élection et l’installation du bureau définitif.

Prenant la parole à son tour, le nouveau patron du sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu hommage au chef de l’Etat pour ses orientations et sa loyauté inébranlable. Il a également remercie le bureau provisoire pour la franche collaboration dans le travail réalisé, invitant en outre, ses collègues sénateurs à travailler dans l’unité en vue de porter la chambre haute à la hauteur de son image.

« J’invite donc tous les honorables sénateurs et le personnel des cabinets ainsi que les agents et cadres de l’administration, à travailler, tous d’arrache-pied, sans répit et à l’unisson, aux fins de porter notre chambre à la hauteur de la dignité et hauteur et de son image, pour l’intérêt supérieur de la Nation », a déclaré le nouveau président de la chambre des sages, Sama Lukonde

Rappelons que l’élection du bureau définitif du sénat avait lieu lundi 12 août dernier. Dans sa composition, Jean-Michel Sama Lukonde sera accompagné du 1er vice-président Jose Kalala et 2ème vice-président Bahati Lukwebo ainsi que d’autres collaborateurs, notamment les rapporteurs et les questeurs.

A. SHINGA ( CE ) et Israël BONGO

By admin