Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse ce 12 août, le Mouvement des Leaders Congolais ( MOLECO ),a salué le combat de la Ministre Noella AYEGANAGATO pour la restauration des valeurs citoyennes dans les milieu des jeunes

Pour le Moleco, l’engagement de Madame la Ministre de la Jeunesse et son éveil patriotique en faveur de cette catégorie de la population font d’elle un actrice majeure au pays.

« En ce jour où le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Jeunesse, le MOLECO se range derrière la P
patronne de la Jeunesse congolaise, son Excellence Madame la Ministre Noella AYEGANAGATO pour valoriser ses actions, celles de matérialiser la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ,consistant à investir dans la jeunesse congolaise sur la formation, l’ entrepreneuriat et création des nouvelles richesse. A travers cette journée, le MOLECO lance un appel pour une jeunesse consciente, capable de prendre ses responsabilités pour la relève du Congo de demain», peut-on lire dans un message signé par le coordinateur de la structure, M. Junior Libondo.

Ce dernier ajoute que le Moleco poursuivra son travail d’éveil de conscience en particulier et l’éveil patriotique de la jeunesse en général.

«Cette journée tombe à point nommée pour stimuler les jeunes du MOLECO à poursuivre la campagne sur l’éveil patriotique en luttant contre les antivaleurs déjà commencé dans la province de Kwilu, et Moleco compte le poursuivre dans le reste des provinces de la République. Les jeunes de MOLECO se disent très satisfait de l’esprit de l’ouverture du Ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique pour présenter une nouvelle identité de notre jeunesse basée sur les valeurs. Les Jeunes de MOLECO tendent la main à Madame Noella AYEGANAGATO, Ministre de la Jeunesse pour l’accompagnement des activités du MOLECO marquant son deux ans existences où la Ministre de la Jeunesse est attendue comme Marraine des dites activités», a-t-il conclu.

Par dessus tout, le MOLECO invite toute la jeunesse Congolese a soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et tous les services d’intelligence afin de bouter dehors les ennemis de la République.

«L’éveil de la jeunesse dans le processus de paix pour le développement durable en RDC», c’est le thème choisi pour célébrer cette journée au pays.

Orman BOLA

By admin