Le coordinateur national de l’association sans but lucratif , le Mouvement des Leaders Congolais (MOLECO), Junior Libondo, a présidé, ce samedi 10 août 2024 dans la commune de Lemba, une reunion avec les membres sur les préparatifs de deux années d’existence de cette structure, qui œuvre pour la restauration des valeurs citoyennes dans les milieux des jeunes.
Deux grands événements feront la charpente de ce deux années glorieuses: le 24 octobre 2024, à l’hôtel du gouvernement situé dans la commune de la Gombe dans la capitale Congolaise, est prévu, un échange citoyen avec des personnalités politiques, chefs d’entreprises et acteurs de la société civile.
Et, le 26 octobre de la même année, l’asbl «Moleco» sera en campagne de sensibilisation sur l’Eveil patriotique à la place «YMCA». Et ceci sera parrainé par la ministre de la jeunesse, Noëlla Ayenganagato.
A en croire le coordinateur de ce mouvement, ces activités mères visent la restauration des valeurs citoyennes en République démocratique du Congo.
Il faut noter que la structure «Moleco» vise également le soutien indéfectible aux institutions congolaises.
«Les jeunes congolais doivent se relever. Que l’esprit et la ténacité de patrice Emery Lumumba nous enveloppent. Nous luttons contre les mauvais modèles. Nous devons faire de ‹‹Moleco›› un éveil patriotique puissant et insoupçonné. Donner une autre image à cette jeunesse tant critiquée et reprochée de mauvaises pratiques», a dit Junior Libondo aux membres de cette Asbl présents à la rencontre du jour.
Le mouvement des leaders congolais envisage un tête à tête avec le ministre d’État en charge de la justice Constant Mutamba Tungunga, la ministre de la jeunesse Noëlla Ayenganagoto et la ministre d’État en charge de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté Raïssa Malu, pour un échange fructueux sur les projets dans le but de redorer le blouson de la jeunesse tant terni.
Israël IFUWA DJIDJA