Le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, s’est entretenu, le mercredi 07 août 2024, avec le chef de l’État congolais, Felix Tshisekedi Tshilombo, après son rendez-vous médical dans la capitale belge.

Au sortir de cette audience, le speaker la chambre basse du parlement a rassuré les congolais, que le premier congolais se porte très bien. À la même occasion, il a remercié l’Éternel Dieu, pour sa protection et son amour infini.

«À ce qui concerne la sécurité, avec le président de la république, nous nous sommes convenus que c’est lui le garant des institutions du pays de faire une évaluation régulière de la situation sur terrain. L’Assemblée nationale en tant qu’autorité budgétaire, le gouvernement en tant qu’institution qui gère la république au quotidien, le président de la république en tant que patron de l’exécutif, les responsables des cours et tribunaux, c’est à dire le pouvoir judiciaire nous devons mettre nos efforts ensemble pour le bien de notre peuple», a dit Vital Kamerhe.

Depuis son récent voyage en Belgique, Félix Tshisekedi a vu son état de santé fait l’objet des multiples spéculations dans l’opinion nationale.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin