Le Ministre provincial chargé de l’éducation et nouvelle citoyenneté de la province du Mai-Ndombe Jerry Mwantote a, au cours de la clôture de la revue annuelle de performance dans le sous secteur d’enseignement, octroyé le mercredi 7 août, un prix de distinction aux meilleurs gestionnaires et chef d’établissement de l’année 2023-2024.

Selon le ministre, sur l’étendue de la province, deux gestionnaires et un chef d’établissement sont retenus comme les meilleurs dans les tâches qui leur ont été confiées. Il s’agit de l’abbé Alfred Mbula Mabusa Ketshiaje coordinateur des écoles conventionnées catholique, la religieuse Pélagie Ntwadi, cheffe d’établissement du Lycée Salongo de Bokoro et monsieur Alexis Mputu Bonzali, coordonnateur sous provincial des écoles protestantes CPK3 à Nioki.

«De ce prix, je peux vous confirmer que c’est une surprise pour moi-même. Je n’avais pas imaginé un jour, dans notre province, on pouvait sanctionner positivement les gens pour avoir bien fait, primer quelqu’un pour avoir bien travaillé… C’est une joie pour moi par rapport à mon travail de gestionnaire d’écoles», a dit l’abbé Alfred Mbula Mabusa Ketshiaje.

Selon le plébiscité, ce prix lui a été donné, grâce à ses activités réalisées notamment pour le respect du calendrier scolaire, l’encadrement de tous les chefs d’établissements de son ressort, la visite personnelle de tous les enseignants dans toute les écoles conventionnées de la place, les travaux de la salle épiscopale, la modification du bureau de la coordination, sans oublier le nouveau bâtiment en construction.

Ainsi, Il a appelé les autres gestionnaires au respect des normes et instructions en provenance de la hiérarchie, et à travailler assidûment.

Cette remise des prix de distinction a été organisée en présence du gouverneur de province Nkoso Kevani Lebon.

G.EKOLE

By admin