Arrivé ce samedi 3 août 2024 à Inongo , chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, le nouveau Gouverneur Nkoso Kevani Lebon, a fait une marche à pied de l’aérodrome jusqu’à la tribune principale de la ville, située sur le boulevard Mobutu.Sur place, il a tenu un meeting davant plusieurs personnes venues l’accueillir.

Dans son intervention,le nouveau boss du Mai-Ndombe a appelé toute la population à l’unité pour bâtir une nouvelle entité.

«Nous voulons une nouvelle province du Mai-Ndombe qui promeut l’unité,qui évite le népotisme, l’égoïsme et des mauvaises pratiques », a dit le gouverneur Nkoso Kevani Lebon.

Et d’ajouter : «Je vais un nouveau Mai-Ndombe, celui du travail, pas celui des slogans. Nous sommes venus travailler avec beaucoup de sérieux. Ne croyez pas que je vous donnerai du travail si vous me chantez matin, midi et soir. Je n’aime pas la flatterie. Le nouveau Mai-Ndombe doit donner la chance à tout le monde d’avoir de l’emploi. Il faut donc dépolitiser l’administration publique dans notre province ».

Signalons que ce meeting est le tout premier du gouverneur Nkoso Lebon tenu devant sa population, après son investiture par ordonnance présidentielle, le mois dernier.

Christivie WABI ( CE ) et Orman BOLA

By admin