Le président de la République Démocratique du Congo a révoqué ce mardi 23 juillet 2024 par une ordonnance présidentielle, Bahala Okw’ibale Lusheke, coordonnateur national du programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation ( P-DDRCS).

La dite révocation intervient dans un contexte de polémique autour d’un ordre de mission non authentifié qui laisse entendre que Jean-Bosco Bahala serait impliqué dans les négociations avec les forces rebelles notamment les M23, étant donné qu’il séjourne actuellement en Ouganda où il affirme être en raison d’un entretien au sujet de la Démobilisation des enfants et des femmes de l’ Armée de la Résistance du Seigneur (LRA).

Jouant un grand rôle dans le processus de stabilisation du pays, le P-DDRCS trouve son succès dans la consolidation de la paix et au développement durable de la RDC.

Il est important de savoir que le coordonnateur du P-DDRCS a également présenté une demande d’ordre de mission envoyée à la présidence de la République pour justifier son déplacement à Kampala, la capitale Ougandaise.

Joseph SAMWAKA/CE

By admin