La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a appelé les membres de son gouvernement, chacun à veiller sur les actes qu’il pose dans l’exercice de ses fonctions. Et ce, au deuxième jour de la retraite de formation des ministres, lundi 22 juillet 2024 à Kinshasa.

En effet, elle a rappelé à son groupe qu’il doit être exemplaire dans la gestion des choses publiques tout comme en ce qui concerne le respect des textes légaux et règlementaires.

Pour elle, chacun sera jugé par rapport à sa compétence, ses qualités professionnelles, mais aussi sa bonne moralité.

« C’est cela la ligne directrice du Gouvernement de la différence. Il est donc temps de tourner le dos aux antivaleurs, au clientélisme, au tribalisme, à la corruption, au détournement des deniers publics. Il faut changer la donne. Chaque fois que la population entendra parler des milliards de Francs congolais, ce sera parce que ces ressources auront été utilisées au profit des programmes et projets de développement en vue d’améliorer leur vécu quotidien», a-t-elle exhorté.

Judith Suminwa Tuluka a invité ses collaborateurs à prêcher par l’exemple, en étant les premiers à respecter les textes légaux et réglementaires du pays.

Israël BONGO

By admin