Dans un document signé le 17 juillet dernier, l’Assemblée Provinciale de Mai-Ndombe ( APM ) écrit au Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Mai-Ndombe, pour faire l’état des lieux de cette régie financière.
«Monsieur le directeur général, en rapport avec l’incendie du bâtiment de la régie provinciale de recettes, je vous enjoins de dresser sans délai l’État des lieux de la régie, tout en indiquant les mesures prises avant la survenue de cet incendie quand à la sauvegarde des documents fiscaux ci-dessous: les répertoires des assujettis par catégorie dimpôts, les avis de mise en recouvrement (AMR) par catégorie d’impôt, ainsi que le solde débiteur par catégorie d’impôt», peut-on lire dans de document.
De ce qui précède , il est demandé à l’occasion au Directeur Général de la DGRM de transmettre au bureau de l’Assemblée provinciale, la situation détaillé des recettes réalisées de janvier jusqu’à ce jour en déclinant par mois, par catégorie d’impôt et ou de taxe, de dresser et transmettre un tableau prévisionnel des recettes jusqu’à fin décembre 2024.
Par ailleurs, le bureau de l’Assemblée provinciale attend savoir, les mesures disciplinaires déjà prise par le directeur général à l’endroit de proposés de l’administration censés protéger les instruments suscités.
Il sied à rappeler que, le bureau de la direction générale des recettes de Mai-ndombe ( DGRM) a été incendié le jeudi 11 juillet dernier passé.
Orman BOLA/ Israël BONGO