Le bureau de la Direction Générale des Recettes de Mai-Ndombe (DGRM), situé sur le boulevard Mobutu à Inongo, chef lieu de la province du Mai-Ndombe, a pris feu, dans les premieres heures du jeudi 11 juillet 2024.
En attendant que les causes de cette tragédie soient établies, le vice-président de l’Assemblée provinciale de Mai-Ndombe, David Bisaka Kezeza, a tenu comme premier responsable, le comité directeur de cette régie. Selon lui, le responsable de la DGRM a organisé pour effacer les traces administratives de l’entreprise.
«C’est un bâtiment non-sécurisé et abandonné. Le comité directeur de cette régie est le premier responsable de cet incendie», a-t-il affirmé, avant de s’interroger : «Comment imaginez-vous qu’un bâtiment où on loge les imprimés de valeur de la province reste si longtemps sans policier de garde et que les herbes poussent jusqu’à la porte du DG ? On peut effacer les traces mais l’histoire nous rattrapera».
La direction générale des recettes de Mai-Ndombe est une entité administrative et financière ,qui conserve les dossiers importants relatifs à la gestion quotidienne de la province.
Israël IFUWA DJIDJA