Dans un message envoyé ce mardi 09 juillet à la rédaction de Mai-ndombenews.net, Michaël NZALI a exprimé sa joie et sa reconnaissance, pour la visite de la ministre d’État Eve Bazaiba, lundi dans sa ferme piscicole dans la province du Mai-Ndombe.

«C’est un honneur de recevoir Madame la Ministre d’État dans notre ferme piscicole de Walamboko. Et je souhaiterais qu’elle soit l’ambassadrice de la Société Era-Congo qui fait la fierté de la province du Mai-Ndombe et que le gouvernement central puisse aussi penser au lac Mai-Ndombe dont les ressources sont menacées et certaines seraient en voie de disparition», a dit le chercheur Michaël NZALI.

Dans le même ordre d’idées, il a exprimé sa gratitude à l’administrateur Gérant de la société qui soutient son projet.
«Nous tenons à remercier énormément le Professeur Jean-Robert Bwangoy, l’Administrateur Gérant de Era-Congo pour la bourse de recherche qu’il nous a octroyée car nous sommes 10 chercheurs bénéficiaires de ces financements; 4 viennent d’arriver aux États-Unis et 6 sont au pays. Era-Congo, c’est notre patrimoine car lorsqu’on parle de la province du Mai-Ndombe, on voit la forêt donc on voit directement Era-Congo», a conclu l’initiateur de la cage flottante à Era-Congo.
Orman BOLA
