La ministre d’État chargée de l’environnement, Eve Bazaiba est attendue ce samedi 06 juillet à Inongo, Chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Et ce, dans le cadre du lancement officiel du programme «gestion durable des forêts», censé créer les conditions d’une bonne gestion des forêts en République Démocratique du Congo.
En effet, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’initiative pour la Forêt d’Afrique Centrale (CAFI) dont la finalité est la mobilisation des Finances climatiques pour le développement durable des pays bénéficiaires, à travers la mise en œuvre du Fond National REDD+ ( FONAREDD ) destiné en autres à la mise en œuvre du Plan d’investissement REDD+ dont celui de la RDC.
Ainsi, dans le cadre des préparatifs du lancement officiel de cette activité, la toute première étape sera entamée le lundi 08 juillet pour la présentation des civilités auprès des autorités provinciales concernées, entre autres Madame la Gouverneure Rita Bola Dula ,le Ministre provincial de l’Environnement, Ignace Monza Bonda, le staff de l’antenne provinciale au bureau de l’antenne de programme de gestion durable des Forêts ( PGDF ), les membres du bureau Exécutif CCPF, le bureau représentatif composante forestière artisanale et quelques structures sélectionnées de la société civile.
Cette activité se déroulera le mardi 09 juillet dans la salle du Cinquantenaire des Sœurs immaculées d’Inongo à partir de 9 heures.
Il sied de noter que, le programme de gestion durable des forêts concerne cinq provinces. Il s’agit des provinces de l’Équateur, Ituri, Mai-Ndombe, Mongala et la Tshopo.
G.EKOLE