Dans un communiqué de presse parvenu, ce mercredi 03 juillet 2024 à la rédaction de Mai-ndombenews.net, la Société Civile Patriotique République Démocratique du Congo dénonce un complot de sabotage orchestré dans les laboratoires politiques dans le but de salir , sans preuves, la réputation de l’inspecteur général chef des services de l’ Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete Key.
À en Coire la société civile patriotique de la République Démocratique du Congo, la désinformation ainsi que les enquêtes bidons relayées avec vitesse sur les réseaux sociaux, s’apparentent à un règlement de compte pour chercher la tête de Jules Alingete Key.
Elle croit que cela est boutiqué par certains criminels économiques à la recherche de positionnement, et qui tentent de jeter en pâture, les efforts dignes des éloges enregistrés par celui-ci, qui sont connus par l’opinion tant nationale qu’internationale.
Cependant, cette structure invite la population congolaise dans sa globalité, à ne pas donner l’oreille à toute sorte de campagne de déstabilisation du travail que réalise l’Inspection Générale des Finances, sous le leadership de Jules Alingete key.
De ce qui précède , elle reste convaincue que le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi ne se laissera pas emporter à la Mercie de ces pièges installés par les ennemis de la république.
Par dessus tout, cette organisation encourage Jules Alingete de poursuivre sa lutte et promet de porter cette lutte, dès maintenant, dans le but de faire éclairer de manière impériale la vérité dans cette affaire qui a pris des allures politiciennes.
Orman BOLA/ Israël IFUWA DJIDJA