Le ministre d’État en charge de la justice Constant Mutamba a informé l’opinion, via un communiqué signé par son cabinet parvenu, ce samedi 29 juin 2024 à la rédaction de Mai-ndombenews.net, qu’il a appris la levée de la mesure de l’interdiction de sortie qui frappait, l’ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi. Et ce, concernant le dossier de surfacturation de forages et lampadaires.

Le patron de la justice congolaise, Constant Mutamba, rassure cependant l’opinion de la détermination affichée par le président de la république démocratique du Congo, chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de voir toutes les personnes impliquées dans cette affaire de détournement, répondre de leurs actes devant le juge compétent, sans exception aucune.

Ce communiqué du cabinet du ministre de la justice et garde des sceaux, renseigne que le ministre de tutelle suit de prêt ce dossier. Ainsi, toutes les dispositions sont prises pour que tout celui qui sera reconnu auteur ou complice, ne soit soustrait des poursuites.

Dans la même affaire, l’ancien ministre de développement rural, François Rubota et l’opérateur économique Mike Kasenga sont tous, sous un mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de makala.

Israël IFUWA DJIDJA

By admin