Dans une interview accordée à la presse au terme de la rencontre le mardi 24 janvier 2023 entre le ministère de la culture, arts et patrimoines avec les potentiels partenaires publics et privés, en rapport avec la tenue de la troisième édition du « Trophée M.T Kasalu, Femme d’honneur », le Directeur Général adjoint de la Direction Générale des Impôts ( DGI ), a exprimé son vœu de voir ce prix culturel national ait de l’ampleur.
« Je suis ravi d’avoir pris part à ce rendez-vous avec le gouvernement. C’est une très bonne initiative. Ce n’est pas toujours intéressant que les gens se déplacent pour aller être primés à l’étranger. Nous voulons que le « Trophée M.T Kasalu, Femme d’honneur » ait de l’ampleur», a dit Abdon ETINA BEKILE.
Et d’ajouter : « nous en tant que régie financière, nous voyons l’aspect culturel et l’aspect social dans ce prix. Je vais rendre compte à ma hiérarchie, et on verra ce que nous pourrons apporter comme appui à ce grand trophée. Il faut des moyens financiers et logistiques pour la bonne tenue de cette troisième édition».
Ce trophée est une récompense de portée internationale qui contribue à la promotion de l’éthique et à l’engagement des femmes pour le progrès de la société. Il a été créé pour entre autres honorer et soutenir une femme qui sans distinction de race, de religion, d’origine ou de toutes autres considérations aura soutenu son mari dans la lutte pour la promotion des droits de l’homme et de la démocratie.
La dite troisième édition est prévue le 24 mars prochain à Kinshasa.
Orman BOLA