La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendu au siège du Fonds National des Réparations des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité ( FONAREV) , le mercredi 19 juin dernier. Et ce, pour s’imprégner du travail accompli par cette institution et du processus de réparation qui sera bientôt enclenché.
Accueillie par le Président du Conseil d’Administration, M. Eddy Mbanzu, le Directeur Général, M. Lucien LUNDULA, et l’ensemble du comité de direction, elle a passé en revue les activités réalisées ainsi que celles prévues dans un futur proche, notamment l’identification des victimes dans quelques provinces pilotes.
En ce jour commémoratif de la Journée internationale pour l’élimination de la violence sexuelle en temps de conflit, la Première Dame, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, en tant que protectrice des personnes victimes,a tenu mordicus à palper des doigts l’évolution du FONAREV dans la prise en charge et de la réparation des victimes de violence,selon son cahier des charges.
Orman BOLA