Dans un communiqué publié mardi dernier 18 juin 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction de mai-ndombenews.net, le cabinet de madame la Première Ministre, cheffe du gouvernement, porte à la connaissance de l’opinion nationale de la démission de Stéphanie Mbombo Muamba, ministre dans le nouveau gouvernement.
En effet, Stéphanie Mbombo a démissionné de ses fonctions de ministre déléguée près le ministre de l’environnement et du développement durable, en charge de l’économie du climat, pour les raisons personnelles.
De ce qui précède, la cheffe du gouvernement a informé au Président de la République, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi qui en a pris acte. Et, en conséquence. Il a déchargé Stéphanie Mbombo de cette haute fonction. Dorénavant , elle est dépourvue de sa haute qualité du ministre et n’a plus aucune possibilité d’engager le gouvernement de la République.
Rappelons que, madame Stéphanie Mbombo a été nommée ministre déléguée dans le nouveau gouvernement suminwa et n’a pris part qu’au premier conseil des ministres organisé le vendredi dernier. C’est le 12 juin dernier que le gouvernement de Judith Suminwa Tuluka a été investi.
Israël BONGO.