Dans une interview accordée à Mai-ndombnews.net, l’analyste politique et politologue de formation Carlos Tambu traite de «médiocre», l’équipe gouvernementale qui sera dirigée par madame la Première Ministre, Judth Suminwa Tuluka. Selon lui, le gouvernement Tuluka, c’est comme un bébé accouché par césarienne.

«À l’issue d’un long moment d’attente, les congolais sont les plus malheureux de voir un remaniement du gouvernement en lieu et place du nouveau. Le constat est amère pour mes compatriotes qui ont tant espéré le changement», a déploré le politologue Carlos Tambu.

Par ailleurs, il dit constater que les cinq années constituant ainsi le quinquennat du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi, est une période qui sera fondée essentiellement sur la famine et les tâtonnements sans précédents.

Interrogé également sur la question de la taille du gouvernement Tuluka, Carlos Tambu a donné chance à la qualité des membres qu’à l’immensité.

«Le problème du Congo n’est pas d’avoir un gouvernement éléphantesque, mais plutôt, la qualité de ses acteurs. La RDC souffre de ses hommes. Beaucoup de ceux qui sont nommés, sont frappés par la probité morale», a t-il conclu.

Il sied de signaler que Carlos Tambu est dans le lot de jeunes congolais, qui s’alligent et s’adonnent à la philosophie qui exige le changement durable de la RDC.

Israël IFUWA DJIDJA/CE

By admin