Dans une interview accordée ce dimanche 26 mai Mai-ndombenews.net, le Sénateur Anicet Babanga Mpotiyolo nouvellement élu, a promis de travailler plus par rapport à son précédent mandat comme député national.
Bien avant cela, il a remercié son créateur et les grands électeurs pour son élection à la chambre haute du parlement.
«Je tiens d’abord à remercier le Dieu tout puissant, maître des temps et des circonstances. Lui, qui a permis que je sois aujourd’hui élu Sénateur.Je tiens aussi à remercier tous les grands électeurs qui ont voté pour moi. C’est un signe de reconnaissance par rapport à ce que je fais durant mon mandat de 2018 à 2023.Je sais que c’est à travers ces grands électeurs que le peuple m’a choisi. Ils ont fait la volonté du peuple», a dit Anicet Babanga.
Dans le même ordre d’idées, il dit être conscient du travail qu’il attend pour le bien de tout Mai-Ndombe en particulier et de tout le pays en général.
«J’ai été plébiscité meilleur député de la province du Mai-Ndombe lors de la législature passée. Cette fois-ci, ma circonscription électorale, ce n’est plus Inongo ville, mais c’est le Mai-Ndombe. Je vais travailler dans toute la province du Mai-Ndombe. Je ferai de tout mon mieux pour cette population, je vais continuer à me battre comme un animal politique. Je suis le vice-président d’un parti politique qui regorge 6 députés nationaux et beaucoup de députés provinciaux. Je sais le travail qui m’attend », a-t-il conclu.
Ce natif de la ville d’Inongo a été élu Sénateur lors des Sénatoriales du 26 mai 2024 avec 4 voix.
Orman BOLA