Dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection de gouverneur de la province du Mai-Ndombe, le candidat gouverneur Aimé Nuapia Mpamfi Schina a prôné un leadership transformationnel, pour le développement de Mai-Ndombe. Il l’a fait savoir le 24 mai 2024, au cours de son allocution dans la l’Assemblée provinciale à Inongo.

Selon lui, un bon leader a trois (3) caractéristiques : la personnalité c’est-à-dire quelq’un qui peut résister devant les millions de millions; la performance c’est-à-dire quelqu’un qui ne reste pas là pour chercher les stratégies chez les autres; et enfin un bon leader d’après lui, produit les résultats.

Dans son discours programme intitulé : « Gouvernance pour l’éclosion de Mai-Ndombe », Aimé NUAPIA Mpamfi Schina a évoqué un nouveau mode de gestion.

« Nous devrions ensemble à travers notre mode de gouvernance transparente, faire en sorte que Mai-Ndombe soit une province pilote en matière de gestion de la chose publique. Nous cesserons d’être parmi les dernières provinces sur le plan de développement socioéconomique, mais deviendrons une référence à travers le pays. Cela ne peut se réaliser que si nous changeons nos mentalités.

Par rapport à sa vision, Aimé NUAPIA Mpamfi Schina tient à « assurer à tous les fils et filles de Mai-Ndombe, sans distinction et d’une manière équitable, une rétribution efficiente des revenus et des ressources de la province ».

Il sied de noter que l’idéologie de ce candidat tient à placer l’être humain et son bien-être au cœur de l’action gouvernementale.

G.EKOLE/ Orman BOLA

By admin