La Nouvelle Société Civile dénommée Fonkobi dirigée par Monsieur Félix Nkoso, a tenu son premier atelier le mercredi 22 mai 2024 à Inongo. Et ce, sur la géopolitique de la province du Mai-Ndombe dans la salle du cinquantenaire de la ville, à 4 jours des élections de gouverneur, vice-gouverneur et Sénateur de cette contrée.

Selon le responsable de cette nouvelle structure, l’atelier de ce jour avait l’objectif de réunir tous les candidats Gouverneurs et sénateurs de la province du Mai-ndombe qui vont compétir ce 26 mai 2024.

« J’ai réuni tous les notables de Kiri résidant dans ville d’Inongo ainsi que tous les Anamongo pour que nous puissions parler de Kiri. Parce que depuis qu’on a commencé de cette province en 2015, Kiri n’est pas représenté du côté Gouvernorat, Assemblée provinciale et au sénat. En effet, il n’y a aucun fils de Kiri qui est passé à ce niveau. Et nous voyons que ça c’est du gâchis. Comment nous avons 8 territoires mais les autres se partagent les postes au niveau du Gouvernorat, sénat et à l’Assemblée provinciale mais Kiri n’est pas représenté. Raison pour laquelle, j’ai réuni nos députés provinciaux, afin que parmi nos trois candidats sénateurs et deux candidats gouverneurs, nous puissions avoir un sénateur pourquoi pas un gouverneur», a-t-il expliqué.

Ainsi, le but principal poursuivi par cette organisation est de faire vivre la géopolitique de la province du Mai-Ndombe, précise-t-on.

G.EKOLE

By admin