Le président national du parti politique Engagement Citoyen pour le Développement ( ECidé ), Martin Fayulu ensemble avec d’autres compatriotes congolais, ont lancé le mercredi 15 mai 2024, une compagne citoyenne pour la défense de la constitution.

Cette démarche s’oppose sur toutes les lignes, au changement de l’actuelle constitution de la république démocratique du congo. Selon ces congolais, il y a des visés politiques qui se cachent derrière.

En effet, d’autres compatriotes congolais vivant à l’extérieur du pays notamment en Belgique et en France ,ont exprimé récemment, lors d’un échange avec le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi, leur volonté pour le changement de la constitution.

Si aucune démarche officielle n’a été entreprise dans ce sens par les autorités congolaises, une commission serait mise en place pour traiter cette question du changement de la loi mère de la RDC, apprend-t-on.

Pour rappel, l’actuelle constitution de la république démocratique du Congo a été publiée, le 18 février 2006 par le président honoraire, Joseph Kabila Kabange.

Israël IFUWA DJIDJA / CE

By admin