Le ministre Ignace Monza Bonda en charge de l’environnement, jouant l’intérim de l’exécutif provincial, Madame Rita Bola Dula, a lancé officiellement ce lundi 06 mai 2024, les preuves de hors session de l’Exetat édition 2024 à l’Institut Mai-ndombe1 dans le chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
À cette occasion, il a encouragé les finalistes, qui selon lui, sont les personnes sur lesquelles la nation peut compter pour son développement.
«J’aimerai juste placer un mot d’exhortation, d’encouragement…Vous savez que vous êtes l’espoir de toute la nation. Hypothéquer la jeunesse, c’est détruire une nation. J’aimerais juste remonter vos esprits parce que vous avez fait preuve de votre parcours. Votre parcours a été parsemé par des embûches. Vous avez été vous même au centre de l’encadrement que vous aviez reçu depuis la première année primaire…, Et au cours de ce long parcours, vous étiez en face des exercices des évaluations. Mais aujourd’hui, c’est une évaluation, comme tant d’autres. Quoi de neuf, nous comptons sur vous parce que c’est vous qui allez nous représenter demain. Je suis persuadé que parmi vous, il y a des des ministres provinciaux, nationaux, il y aura certes des gouverneurs de provinces, des grands managers de grandes entreprises. Et pour y arriver, il faudra élaguer tout ce qui n’est pas correct», a fait savoir le ministre de l’environnement.
Signalons par ailleurs que plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie officielle, notamment le vice-président de l’Assemblée provinciale,le Député David Bisaka kezeza, le ministre de l’enseignement Jerry Mwatote, l’inspectrice principale provinciale et Madame Véronique Kidiata Manesa.
G.EKOLE