Le parquet des grandes instances de la province du Mai-ndombe, a scellé le bureau de Conseil Provincial de la Jeunesse, (CPJ) le 30 Avril 2024.

Ainsi, le commandant œuvrant dans cette institution juridique a effectué une descente sur place pour sceller le bureau cette représentation provinciale des jeunes. Cette décision se justifie par le fait que, le président dudit conseil, Moweni Ngambiene Dali serait suspendu en date de 23 Juillet 2023 dernier par l’exécutif provincial Rita Bola Dula.

Les raisons majeures de la suspension du précité sont notamment la non reconnaissance de l’autorité provinciale, en qualité du Gouverneure de la province du Mai-Ndombe , le manque de respect aux membres du gouvernement provincial, le manque de collaboration avec la quasi-totalité des membres du bureau, la fermeture des locaux abritant sa structure empêchant ainsi ses collaborateurs de travailler pendant ses absences, enfin la megestion financière et des matériels relatifs au fonctionnement du service.

Par dessus tout, il est reproché à Dali Moweni la tribaliser le service sous examen et son obstination à la mise en mouvement des préparatifs des élections de nouveaux dirigeants du Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe.

Le CPJ est géré pour le moment par Monsieur Mpia ITUMBA qui assure l’intérim depuis la suspension du titulaire.

G. EKOLE

By admin