L’ancien vice-ministre de la Santé, Mpeti Albert et le regroupement politique AABG (Action audible pour la bonne gouvernance), ont rencontré la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, ce mercredi 17 Avril à Kinshasa. Et ce, dans en perspectives de la formation du prochain gouvernement.
À l’issue de cette rencontre, ce regroupement politique a salué le critérium évoqué par la cheffe de l’exécutif national pour le choix des membres devant figurer dans son équipe.
«Au-delà du programme du gouvernement, nous nous sommes entretenus également sur le profil. Elle a fait allusion au critérium pour les ministrables. Nous sommes un pays à la dimension continentale. Les amis qui sont censés, demain, représenter la République au niveau du gouvernement, doivent, non seulement avoir de l’expertise, mais être irréprochables», a précisé Toussaint Mangala, président national de ce regroupement.
Ce regroupement dans lequel appartient Mpeti Albert se dit disponible d’accompagner la Première Ministre pour l’avancement de la RDC.
Orman BOLA