Dans une cérémonie restreinte de remise de son Mai-Ndombe News Awards organisée , le lundi 15 avril à Kinshasa, le Premier Vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Bienvenu ILANGA LEMBOW, a dédié son trophée à toutes les personnes en situation de détresse
«Je dédie ce trophée à toutes les personnes qui sont en difficultés, des personnes qui attendent de l’aide de la part de ceux qui peuvent la leur apporter. Je suis agréablement surpris par ce que connaissant notre société aujourd’hui, rares sont les personnes qui disent merci et reconnaissent les bienfaits des autres. Que Vous ayez organisé ce prix pour remercier les personnes qui posent des bons actes dans la société ( ou dans la communauté), vous méritez aussi d’ être reconnus comme les gens qui veulent que la société avance», a dit le gagnant de la catégorie, le plus grand philanthrope de Mai-Ndombe en 2023.
Dans le même ordre d’idées, ce notable de la province du Mai-Ndombe promet de faire encore plus pour les nécessiteux.
«Même si moi-même je ne me rendais pas compte que ce que nous faisions là-bas suffisait pour que les gens disent que c’est nous qui avons fait mieux, je prends ça humblement. Ce prix nous encourage à faire mieux plus qu’avant. C’est symbolique, mais c’est très encourageant. C’est un signe qui va droit au coeur. Et je fais la promesse de continuer à poser des actes qui peuvent faire en sorte que notre communauté ne regrette pas que nous soyons là. Franchement, je ne m’attendais pas à ça. Faisons encore mieux.Je vous remercie pour l’acte que vous venez de poser», a-t-il martelé.
Bienvenu ILANGA prêche la méritocratie aux organisateurs de Mai-Ndombe News Awards
Content de son trophée, toutefois, M. Bienvenu Ilanga Lembow a interpellé le comité organisateur sur le choix des personnes à primer.
«Faites bien ce que vous faites. Faites-le aussi en toute conscience. Ne venez pas me primer lorsque je ne mérite pas. Dans ce cas, vous allez m’encourager à ne rien faire. Le rôle que vous jouez, peut aussi détruire la communauté si vous ne le faites pas bien. En toute conscience, ce que vous faîtes peut avoir des conséquences positives ou négatives dans le comportement des leaders de Mai-Ndombe. Les conséquences peuvent être néfastes si vous ne le faites pas correctement. Faites-le avec honnêteté en encourageant justement les gens à faire des bonnes choses. N’encouragez pas les médiocres. Sinon, vous allez détruire notre communauté. Si vous me remettez un trophée que je ne mérite pas, je vais m’en orgueillir en disant : d’ailleurs j’ai été primé, alors que je n’ai rien fait. À mon nom propre, celui de famille professionnelle, ma famille biologique et tous mes collaborateurs qui sont à l’intérieur du pays, qui se sont impliqués dans le travail pour que nous puissions arriver à ce résultat, nous vous remercions. Nous nous engageons à vous soutenir dans ce que vous faîtes», a promis Bienvenu Ilanga Lembow.
Mai-Ndombe News Awards, c’est un prix d’excellence remis annuellement aux personnalités et structures de la province du Mai-Ndombe ou oeuvrant dans cette partie de la République Démocratique du Congo, qui se distinguent dans différents domaines.
La remise des prix aux 25 lauréats de la deuxième édition ( Mai-Ndombe News Awards 2023 ) s’est tenue le 28 mars 2024 à Kinshasa.
Orman BOLA