La Gouverneure de Mai-Ndombe, Mme Rita BOLA Dula a reçu son trophée de Mai-Ndombe News Awards 2023, le vendredi 12 avril dernier dans sa résidence privée à Kinshasa. Et ce, des mains du promoteur de Mai-ndombenews.net , qui est initiateur de Mai-Ndombe News Awards, M. Orman BOLA MBO.
Pour elle, son trophée est pour toutes les femmes de sa province.
«Mon trophée de Mai-Ndombe News Awards est pour toutes les femmes de Mai-Ndombe. Nous avons combattu le bon combat. Voilà que nous sommes les premiers en tant que femme, à pouvoir construire une route bétonnée, qui restera éternellement [ à Inongo , Ndlr ]. Nous avons su, pendant notre présence à la tête de la province, doter une résidence des gouverneurs à la province, nous avons honoré nos ancêtres en rendant propre notre cimetière d’Inongo, qui était devenu un lieu des criminels. Nous avons aussi travaillé avec les députés provinciaux, qui ont su terminer leurs différents projets dans nos territoires, grâce à notre financement. Enfin, nous allons travailler sur l’accostage des baleinières dans nos ports avant notre départ», a dit Mme Rita BOLA DULA.
À la même occasion, elle a exprimé sa reconnaissance et jetté des éloges à Mai-Ndombe News Awards.
«Nous avons l’habitude d’honorer les gens quand ils ne sont plus en vie. Mais cette initiative de Mai-Ndombe News Awards nous honore de notre vivant. C’est quelque chose à soutenir pour que ça puisse continuer d’exister. Nous allons appuyer cela pour que ceux qui viendront après nous suivent nos pas», a dit la gouverneure de Mai-Ndombe, avant de lancer un message à la jeunesse de sa province : « Quant à la jeunesse Mai-Ndombienne, nous vous conseillons de ne pas suivre les politiciens. Ils sont là juste pour vous détruire. Quand nous sommes en fonction, c’est pour nous-mêmes l’argent et les honneurs. Et quel est votre avenir ? Travaillez comme fait Orman BOLA dans un domaine précis. Je sais qu’il y a des jeunes très intelligents parmi vous. Ne vous sous-estimez pas. Il y a de grands médecins, magistrats et techniciens qui peuvent sortir parmi vous. Pour ceux et celles qui veulent faire la presse ou la communication, veuillez suivre les pas d’Orman BOLA, lui qui cherche toujours les informations à la source».
Mme Rita BOLA DULA a été classée première dans le Top 3 des femmes leaders de la province du Mai-Ndombe, lors Mai-Ndombe News Awards 2023.
RÉDACTION