Le Président du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) s’est enrôlé le mardi 10 janvier 2023 à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Au cours de cette opération d’identification et d’enrôlement effectuée au centre EP1 Lingwangola dans la commune de Mpolo Maurice, Aimé Pascal Mongo Lokonda a été accompagné d’une foule immense.
« Lorsque la nation décide d’aller aux élections, il est important que ceux qui ont l’âge de maturité de se procurer des cartes d’électeurs. Je viens de poser un acte citoyen…Je suis très heureux. Je peux dire que ma mission est accomplie », a dit Aimé Pascal Mongo Lokonda.
Le numéro 1 du CNARC a affirmé aussi que l’opération d’enrôlement se passe bien.
» Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, je n’ai fait que trois minutes pour m’enrôler. Cela prouve que ça va vite. J’ai fait une émission pour persuader mes frères et soeurs qui ont atteint l’âge de voter de s’enrôler… Je me rends compte qu’ il y’a maintenant un engouement terrible. J’ai toujours été prêt,et je suis prêt [ pour les élections ndlr] », a-t-il précisé.
Me Aimé Pascal Mongo Lokonda fait partie des rares leaders politiques populaires dans la province du Mai-Ndombe.
Orman BOLA