Le conseil communal de Mpongonzoli a tenu sa troisième plénière le Jeudi 07 mars 2024 dans la salle polyvalente d’Inongo, en vue de l’adoption de la résolution portant création d’une Commission Ad hoc chargée d’élaboration du règlement intérieur.

En effet, six sous-commissions sont mises en place pour l’adoption du dit règlement intérieur. La première commission est une commission spéciale, Ad hoc censée d’élaborer le règlement intérieur reparti en six sous-commissions.
Toutes les commissions seront supervisée par la conseillère Mboliasa Engo Miriam.

La deuxième sous-commission traite les matières conformément aux dispositions des articles de la loi organique n’08/012 du 17 février 2017, qui brosse les points essentiels qui seront contenus dans le règlement intérieur.

La troisième sous-commission dénommée Indoya est chargée d’élaborer la première partie du règlement intérieur de l’exposer de motif des dispositions générales, elle est composée de conseiller Ebengo NTWALI Nickson, avec l’assistance des administratifs Tontu Mwaka Mitoko et Mbowuya Michel expert juriste.

Ainsi, la quatrième sous-commission dénommée Mando, est chargée d’élaborer la deuxième partie du règlement intérieur, de la durée de mandat et les règles relatives au fonctionnement du bureau, les pouvoirs et les prérogatives de ses membres. Elle est composée de la conseillère Engo Bola Merveil sous l’assistance des administratifs Bayopa Mpiosey assistant et Me Nkanda Bonkwe expert juriste.

La cinquième sous-commission dénommée Nsongo, chargée d’élaborer la troisième partie du règlement intérieur, du nombre de la désignation, la composition et la compétence de ses commissions permanentes. Celle-ci est composée du conseiller Mbo Kempile Lucien, accompagné d’un l’administratif.

La sixième sous-commission, dénommée Ntomba chargée d’élaborer la quatrième partie du règlement intérieur, du régime disciplinaire des conseillers communaux, elle est composée du conseiller Mundala Ruphin, avec l’accompagnement des administratifs Me Patrick Ndito expert juriste et Mlle Nfutu Mwakala Fabiola assistante.

La plénière du jour a connu la présidence de son président provisoire Jimmy Basambi Koko et Madame le secrétaire qui a procédé à lecture expressive. L’ Assemblée plénière a voté majoritairement la proposition de l’adoption de cette résolution portant création d’une commission ad hoc chargée de l’élaboration du règlement intérieur de cette structure nouvellement née. Six élus communaux de Mpongonzoli ont répondu présents à la plénière.

G. EKOLE

By admin