La Commune de Mpongonzoli a organisé ke 20 février 2024, sa toute première plénière sur la résolution portant création de commission des pouvoirs des conseillers communaux dans la salle polyvalente située au marché central d’Inongo. Et ce, pour la législature de l’exercice 2024-2028.
En effet, ladite cérémonie avait adoptée une majorité pour la création de cette commission. Sur le total de 7 conseillers qui composent cette structure, 6 se sont montrés volontiers, au cours de cette première plénière de tous les conseillers communaux investis le 06 février dernier dans le chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Par ailleurs, pour le conseil communal de Mpongonzoli, elle compte deux sous-commissions : la première dénommée Mbamba Wele, chargée de vérifier les pouvoirs de conseillers de la partie Nord de la commune.
Cette première commission est composée de personnes ci-après : Conseillère Engo Mboliasa Miriam, Bosombo Lauriane, et Mundala Riphin.
Ladite commission sera accompagnée des administratifs
Me Bitumba Waliamba Bodiler ( Assistant), Mme Ngompengo Nkasaka Carine, Mr Nkanda E-Ndong-IBoko secrétaire des commissions.
Ainsi, la deuxième commission dénommée Bokito Ntomba sera chargée de vérifier les pouvoirs des conseillers communaux de la partie Sud de la commune.
La deuxième sous-commission est composée des conseillers Mbo Kempil Lucien, Engo Bola Merveil, et Ebengo NTWALI Nickson. Et ce, sous l’assistance des administratifs suivants : Me Mbowuya Michel, Mme Mazwa Ibamba Pauline, ainsi que Mr MBO Boboma Fabrice.
Le conseil communal a prévu une durée de 48 heures, soit le mardi 20 février au Jeudi 21 février 2024, pour les travaux. Cette présente résolution produit des effets à la date de son adoption par l’Assemblée plénière.
Signalons que, cette plénière a été organisée par le président provisoire, Me Jimmy Basambi Koko.
G. EKOLE