Présents à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe dans le cadre d’une mission officielle depuis plus d’une semaine,les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances ( IGF) privent involontairement le sommeil à certains responsables de l’État de cette partie de la République démocratique du Congo.

En effet, plusieurs sources révèlent que les gestionnaires étatiques du Mai-Ndombe s’agitent depuis que ces inspecteurs sont à Inongo.

« Ils sont arrivés en l’absence de la Gouverneure Rita BOLA qui était en mission à Kinshasa. Cependant, il y a des personnalités au niveau du gouvernement provincial et dans l’administration qui se posent des questions sur ce qui arrivera à la fin de cette mission de l’IGF. Ils ont vraiment la peur au ventre. Pour le moment, les inspecteurs travaillent en toute discrétion», précisent les sources.

Notons qu’une image a été publiée récemment sur les réseaux sociaux montrant le bureau du comptable du gouvernorat bloqué par les inspecteurs de l’IGF sur place. Réagissant à cette nouvelle, le service de Communication du gouvernorat a fait savoir que c’était une Fakenews.

Entretemps, la population demande aux inspecteurs de l’IGF de faire correctement leur travail afin de permettre à tout le monde de savoir comment les fonds alloués généralement à la province sont utilisés. Les 5 millions de l’achat du crédit carbone par la société ERA Congo donné à la province du Mai-Ndombe, c’est ce qui revient souvent dans les discussions.

Les raisons exactes de cette mission de l’IGF dans le chef-lieu de la province du Mai-Ndombe ne sont pas connues jusque-là. Tutes les démarches entreprises par Mai-Ndombenews.net pour les atteindre n’ont pas abouties.

RÉDACTION

By admin