M. Jackson OWUDO appelle les originaires de la grande orientale à œuvrer pour une unité sincère entre eux, pour développer cette partie de la République Démocratique du Congo.
Cet acteur politique l’a fait savoir à la rédaction de Mai-ndombenews.net, lors d’un entretien au terme du forum pour l’unité,la cohésion,la paix et le développement de la grande orientale clôturé le 30 décembre 2022.
« Je suis heureux pour la tenue de ce forum qui nous a réuni en tant que fils et filles de la grande orientale. C’est surtout les différents sujets développés m’ont plus émerveillé », a-t-il expliqué.
Au-delà de tout, Jackson OWUDO estime que le développement de la grande orientale passe également par une unité sincère.
« En fait, l’unité est déjà là parmi nous. Nous ne sommes pas divisés contrairement à ce que les gens pensent. Il faut juste que cette unité soit sincère. La sincérité va certainement nous orienter. Si nous ne sommes pas sincères, nous n’irons pas loin avec cette initiative », a ajouté ce candidat député provincial malheureux dans la province de l’Ituri.
Plusieurs personnalités de cet espace œuvrant dans différents secteurs, ont pris part à ce rendez-vous qui a bénéficié de la facilitation de Mgr Marcel Utembi.
Orman BOLA